La piétersite a été découverte en Afrique en 1962 par Sid Pieters. C'est une pierre avec des bandes de couleur bleu, or ou rouge tourbillonnant naturellement cimentées avec du quartz. Pietersite a été révélé par Sid Pieter en 1962 alors qu'il cherchait des terres agricoles en Namibie, en Afrique. Après sa découverte, il a enregistré ses découvertes dans les archives minérales de Grande-Bretagne. En fait, toute sa découverte n'a pas été publiée depuis 1964. Le matériau devait être connu sous le nom de « Pietersite ». Il y a eu une certaine incertitude sur cette pierre car elle est souvent appelée « pierre de la tempête », « œil d'aigle », et dit vraiment une combinaison d'œil de tigre d'or et de quartz bleu, qui a existé dans la terre.
Les pierres précieuses piétersite se forment dans la structure des masses, qui est le résultat d'une clôture en jaspe. De plus, ces pierres affichaient une qualité active similaire au quartz.
La Pietersite: Couleurs
Les couleurs de Pietersite se compromettent avec le rouge, l'or, le bleu, le rouge rouille et le marron. Les bleus peuvent être soit du bleu bébé à une couleur de minuit ombragée. La Pietersite chinoise arrive souvent dans des couleurs d'or bleu et de segments bleus, parfois également incorporés avec un brun doré profond. Les inclusions de la Pietersite peuvent avoir été oxydées par le fer, de couleur jaune à brune, ou non oxydées, de couleur grise à bleutée. La beauté de cette pierre est causée par la présence de différentes zones d'inclusions à l'aspect soyeux situées côte-à-côte, sous forme de tâches désordonnées ou de mosaïque.
Sources Piétersite
Pendant plusieurs années, cette pierre était crue et ne se trouvait qu'en Namibie. En 1993, un ensemble similaire de matériel a été trouvé dans l'État du Hunan en Chine, bien que les spécimens ne se soient rapprochés du marché qu'en 1997. On suppose maintenant que la production en Chine a fermé, et une quantité limitée de la Namibie a rendu Pietersite assez difficile à trouver.
Composition chimique piétersite
Composition chimique : SiO2
Indice de réfraction : 1,54-1,56
Échelle de dureté de Moh : 7
Autres caractéristiques
La Pietersite est principalement montée en bijou, en bague, collier, pendentif ou bracelet. Elle est également convoitée des collectionneurs. Elle n'est pas traitée, ni synthétisée et elle est difficile à imiter. Les Pietersites les plus recherchées sont celles possédant des zones colorées bien démarquées très soyeuses afin que la lumière puisse renvoyer une belle chatoyance de toute part.
Achetez-vous de pietersite? Dans ma collection vous pouvez trouver des pièces uniques, j’ai en stock quelques bijoux vraiment magnifiques.
Comments