Vous cherchez une pierre qui transforme l'obscurité en lumière ? Si c'est le cas, regardez la pierre précieuse amazonite ! Lisez la suite pour découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur l'amazonite !
Qu'est-ce que l'amazonite ?
L'amazonite est une pierre précieuse verte avec des variations bleu-vert dans le groupe des minéraux tectosilicates. Le cristal a une dureté de 6-6,5 sur l'échelle de dureté MOHS. Bien que l'amazonite ne se trouve qu'en quantité limitée, on peut la trouver dans diverses parties du monde, notamment en Chine, en Afrique du Sud et aux États-Unis. Le nom de cette pierre précieuse vient des pierres vertes extraites dans le passé du fleuve Amazone. Cependant, on ne sait pas si ces pierres étaient de l'amazonite.
Propriétés de l'Amazonite
Si vous êtes intéressé par les propriétés techniques de l'amazonite, celles-ci sont :
Informations sur le minéral : Tectosilicate
Composition chimique : KALSi3O8
Couleur : vert, bleu-vert
Dureté : 6 - 6,5
Poids spécifique : 2,56 - 2,58
Indice de réfraction : 1,522 - 1,530
Histoire et localisation des mines
Cette pierre précieuse a une histoire riche. Il existe des preuves que l'amazonite était utilisée pour fabriquer des bijoux dans l'Égypte ancienne. On l'a trouvé sous forme de perles et dans des bijoux découverts dans les tombes du roi Tut. Parmi de nombreuses autres pierres précieuses, elle ornait son masque en or.
L'amazonite a également une riche histoire en Amérique du Sud. À l'époque précolombienne, l'amazonite était utilisée en Amérique du Sud et dans certaines parties de l'Amérique centrale, par exemple en bijouterie. On pense qu'au 10e siècle avant J.-C., l'amazonite était utilisée pour fabriquer de l'amazonite. Au 10ème siècle, il a été utilisé pour fabriquer des boucliers pour la population amazonienne.
En plus des cultures qui l'utilisaient pour son attrait esthétique, beaucoup de ces civilisations plus anciennes croyaient que cette pierre précieuse était plus que de la beauté.
En termes d'exploitation commerciale, l'amazonite n'a été découverte qu'à Chelyabinsk, en Russie. Aujourd'hui, cependant, la pierre précieuse amazonite se trouve dans le monde entier, notamment dans les pays suivants :
Préfecture de Hami, région du Xinjiang, Chine
Jabal Eghei, montagnes du Tibesti, Libye
Massif d'Avdara, province de Tova, Mongolie
Le Colorado et la Virginie aux États-Unis
Couleur de l'Amazone
À l'origine, on pensait que la couleur verte unique de la pierre précieuse provenait du cuivre. Cependant, à une époque plus récente, on pense que la couleur verte de cette pierre précieuse provient des traces d'eau et de plomb présentes dans la pierre. Plusieurs études ont été menées, notamment en 1985, 1998 et 2010, et les scientifiques s'accordent généralement à dire que la couleur de l'amazonite est due à un certain nombre de facteurs nécessaires et en interaction. Cependant, aucune étude définitive n'a été menée.
Il y a également des traces de blanc dans cette pierre précieuse, ce qui ne fait qu'ajouter à son caractère unique. Ceci est dû à l'albite qui, avec l'amazonite, s'est développée dans la variété de cristaux. La meilleure qualité de cette pierre précieuse est déterminée par la quantité d'albite dans cette pierre précieuse (ou plutôt la quantité d'albite qui n'y est pas). Plus une pierre précieuse est verte ou bleue, plus elle est de qualité. Le polissage d'une amazonite révèle un motif de toile d'araignée, et l'effet Schiller est visible dans toute la pierre.
Utilisation
Les pierres précieuses d'amazonite sont utilisées comme bijoux depuis les cultures mésopotamiennes. Il était également utilisé dans l'Égypte ancienne et en Amérique centrale et du Sud avant l'ère colombienne. Par exemple, l'ancien pharaon égyptien Toutankhamon avait un scarabée en amazonite parmi ses trésors lorsque sa tombe a été découverte.
Le cristal était également utilisé comme élément décoratif sur les façades des bâtiments, notamment en Égypte. Les Égyptiens ont même utilisé des sculptures et des gravures de pierres d'amazonite dans des textes funéraires.
Acheter des pierres précieuses amazonite
Vous voulez acheter votre propre pierre précieuse amazonite ? Vous pouvez visiter mon site web, bijouxattila.com, pour d'autres bijoux et qui sait, peut-être y trouverez-vous quelque chose qui vous plaira, quelque chose d'unique.
Comments